Visioconférences des assemblées et des conseils syndicaux

Une solution unique et novatrice : être présent et agir sans se déplacer

Dans le contexte sanitaire que nous connaissons actuellement, il est devenu difficile et parfois impossible de tenir une Assemblée Générale de copropriété dans des conditions normales. L’ordonnance, parue au Journal Officiel le 21 mai 2020, permet la tenue d’une assemblée générale à distance.

Monsieur Syndic a dès le début de l’année 2019 commencé le développement de son logiciel d’assemblée générale en visioconférence : nous sommes à ce jour le seul syndic de France à proposer cette solution.

Nos clients bénéficient déjà d’une expertise digitale hébergée sur des serveurs français et exclusivement proposé par MonsieurSyndic dans le domaine des assemblées générales de copropriétés.

La solution innovante que vous allez utiliser a été développée et est maintenue par des ingénieurs français.

Emarger

Vous recevez votre lien de connexion, vous emmargez et c’est parti, vous rentrez dans la salle de réunion virtuelle : Monsieur Syndic vous y attend.

Participer

Vous levez la main et vous avez la parole : rien de plus facile. Participer à une assemblée générale et faire autre chose tout en gardant un œil et une oreille attentive : c’est possible.

Voter

5, 4, 3, 2,1 ! Votez ! Vous avez des pouvoirs : notre logiciel est pensé pour cela ! 1,2,3, le résultat est donné et Monsieur Syndic est déjà sur le point de finir le procès verbal.

Visioconférences :
le premier syndic de France
à l’avoir développée

Par l’utilisation qui en déjà faite et que vous en ferez, cette solution permet aux copropriétaires de gagner leur indépendance numérique face aux géants technologiques du web avec des solutions telles que Google Hangout, Zoom, Skype, Webex Meeting ou encore Adobe Connect….

Nous vous proposons une solution de visioconférence parfaitement également aux réunions du conseil syndical et toutes les réunions en général.

Nous sommes strictement conformes aux normes européennes RGPD.

Chez Monsieur Syndic, la visioconférence n’est pas une simple salle de réunion virtuelle : nous consolidons tous les votes et les résultats en apportant toute la puissance de l’intelligence numérique et artificielle : de la prise de parole à distance à la rédaction du procès verbal, tout est désormais très facile à faire.

MonsieurSyndic ose s’attaquer aux GAFAM avec cette exception française du goût de l’innovation, de la perfection et du sur-mesure…

Monsieur Syndic | Syndic de copropriété éthique et innovant -57

L’ordonnance du Gouvernement pour les Assemblées générales de copropriété par visioconférence

Grâce à la loi Elan du 23 novembre 2018, les copropriétaires peuvent déjà participer aux AG par visioconférence, à la condition que les copropriétaires aient procédé à un vote favorable au préalable.

Afin de dépasser cet obstacle, le ministère du Logement a pris une ordonnance, permettant la tenue d’assemblées générales de copropriété à distance, sans qu’il soit nécessaire que l’AG ait décidé au préalable des modalités de sa mise en œuvre. Les copropriétaires peuvent ainsi participer à l’assemblée par visioconférence, jusqu’au 31 janvier 2021, et voter par correspondance.

La puissance de notre interface logicielle a été développée pour intégrer les aspects normatifs et réglementaires pour les missions du syndic et du conseil syndical en matière de décisions : tout devient intuitif et simple.