L’Assemblée Générale annuelle est indéniablement un temps fort de la vie de copropriété. Bien préparée et correctement menée, elle est la pierre angulaire du « mieux vivre ensemble », une notion chère à Monsieur Syndic.
C’est pourquoi nos collaborateurs œuvrent systématiquement très en amont de ce moment clé. D’abord pour en faire un véritable outil de débats et de prises de décisions concrètes. Ensuite pour parfaitement respecter le formalisme de la Loi, afin de prémunir l’ensemble des copropriétaires de toute action en contestation toujours longue et pénible.
Débattre
L’Assemblée Générale doit être un moment de débats et d’échanges où chacun peut s’impliquer positivement
Décider
Les résolutions votées participent directement du « mieux vivre ensemble » dans la copropriété : bonne décision, bonne gestion !
Engager
Le respect scrupuleux de l’ensemble des contingences légales permet de mettre en oeuvre rapidement les résolutions.
La tenue de l’Assemblée Générale annuelle et le procès verbal


Institution annuelle obligatoire pour toutes les copropriétés, l’Assemblée Générale est un moment formel pendant lequel tous les copropriétaires ont l’occasion de se rassembler pour voter les résolutions importantes qui impacteront la vie de la copropriété pendant parfois plusieurs années.
Bien préparée, avec un ordre du jour clair établi de concert avec le Conseil Syndical, l’Assemblée Générale peut s’avérer particulièrement positive et constructive. Au contraire, mal anticipée, elle peut exacerber des tensions latentes et concentrer les crispations.
Chez Monsieur Syndic, nous considérons l’Assemblée Générale comme un temps privilégié particulièrement important pour le « Mieux vivre ensemble » de la copropriété.
Chez nous, il est possible de participer à l’Assemblée Générale de plusieurs manières : présence physique, par visioconférence ou par audioconférence.
Mais aussi par tout autre moyen de communication électronique disposant de moyens permettant de s’assurer de l’identité de chaque copropriétaire avant de voter. Le mode de mise en œuvre est votée par l’ensemble des copropriétaires, en fonction de la logistique et des coûts inhérents. En tout état de cause, le mode de communication retenu doit pouvoir transmettre clairement les voix, pour chaque délibération, en continu et en simultané. Il est rappelé que le propriétaire qui souhaite utiliser l’ un de ces moyens de communication doit en avertir le syndic 3 jours francs avant l’assemblée générale.

Le procès verbal : l’étape clef
Mettre au propre le procès-verbal d’une assemblée générale peut s’avérer fastidieux. Monsieur Syndic a développé une application digitale qui permet de saisir en temps réel toutes les données et les résolutions de l’Assemblée Générale. Des la fin de votre AG, votre gestionnaire est en mesure de vous présenter un procès-verbal complet en bonne et due forme, et qui pourra être immédiatement suivi d’effet. Un outil si intuitif et si simple d’utilisation, qu’il peut même vous permettre, si vous l’avez prévu dans votre contrat, de mener votre Assemblée Générale en toute autonomie.
